
À propos de G-Master
G-MASTER c'est une nouvelle manière de s'entraîner, et de faire du sport.
Je t'accompagne dans ton objectif physique et mental, durant les entraînements mais aussi dans la vie de tous les jours.
Je serai comme ton meilleur ami, présent pour tes victoires mais aussi pour tes défaites et pour t'aider à les surmonter.
Je serai présent du matin au soir peu importe ton objectif !


+10
24h/24h
Sports à t'enseigner
Coaching
Besoin de préparer une compétition ?
Préparer une course ?
Apprendre à te défendre ?
Obtenir le physique de tes rêves ?
Améliorer tes performances physiques ?
Envie de développer de nouvelles compétences dans un sport ?

Histoire
Athlète polyvalent










J'ai commencé le sport à l'âge de 15 ans, car j'étais en surpoids, je me sentais mal dans mon corps et j'en avais assez de me faire harceler à cause de mon poids.
Un matin, j'ai décidé de me lever à 6h, de mettre mes chaussures et de partir courir 10 km.
C'était dur, très dur, mais j'ai tenu bon. Le lendemain, je me suis réveillé à la même heure pour repartir courir 10 km, et j'ai continué tous les jours pendant un an.
Ce jour-là, j'ai pris une décision qui a changé ma vie, et je ne regrette pas de l'avoir prise.
Depuis, je n'ai jamais arrêté de faire du sport. J'ai découvert de nouvelles disciplines et je m'efforce d'être le plus polyvalent et complet possible.
Pour moi, le sport n'a pas seulement un objectif de performance ou d'apparence physique. L'essentiel, c'est de se sentir bien dans son corps, dans sa tête, et surtout être en bonne santé.



Le running
Une passion apparue durant l'été 2021.
Depuis petit, je suis l'enfant qu'on dit gros, celui qu'on se moque,
qu'on ne choisit jamais pour les cours de sport, celui qui finit les plats
des amis ou qui a toujours des gâteaux dans son sac.
Ces moqueries et ce harcèlement ont duré de mes 9 à mes 15 ans… puis un été, j'ai dit stop.
J'en avais marre de ne pas être à l'aise devant le miroir ou en short de bain. Un soir sous la douche, j'ai décidé de me lever le lendemain à 5h et de courir 10 km. Pas de circuit, pas de chaussures adaptées, pas de plan : je suis juste sorti et j'ai couru.
Je suis rentré au bout d'une heure et demie et je me suis promis que plus personne ne m'harcèlerait à cause de mon poids. Depuis ce jour, j'ai continué à courir tous les matins, été comme hiver, 10 km sans rater un entraînement.
Un an plus tard, j'avais perdu plus d'une vingtaine de kilos et je me sentais mieux dans mon corps. Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je cours 2 à 6 fois par semaine, que je participe à des courses et que je cherche toujours à m'améliorer. Mais même après avoir perdu mes kilos en trop,
je me sentais encore maigre et mal dans mon corps…
j'ai donc décidé d'y remédier...
La musculation
Pour ne plus me sentir maigre et enfin avoir un corps dans lequel je me sentirais bien et confiant, j’ai décidé de me mettre à la musculation.
Un an après avoir commencé la course, je suis allé pour la première fois dans une salle de ma ville. Immense, remplie d’armoires à glace qui s’entraînaient, je me sentais petit et terrifié. Je suis reparti sans même essayer une machine. Frustré, je suis revenu le lendemain et j’ai fait quelques exercices, mais sans savoir comment les exécuter correctement.
Déterminé, je me suis renseigné sur Internet et je suis revenu avec un début de programme. Cette fois, je suis resté 2h30 à la salle : mouvements catastrophiques , choix d’exercices médiocre, mais j’adorais apprendre et appliquer ce que je découvrais, j'ai donc continué jusqu'à aujourd'hui...
Cela fait maintenant 3 ans que je m’entraîne en salle, et je continue de me former et de m’améliorer pour transmettre mon savoir au mieux et atteindre le physique de mes rêves.


Mes sauveurs





Deux sports Une mentalité
L'Hyrox
La boxe
Deux sports que je pratique en autodidacte.
Cela fait maintenant 1 an que je me suis mis à pratiquer ces deux sports.
Ces deux pratiques m'apportent beaucoup, que ce soit physiquement (la maîtrise de mon corps, ma capacité à me dépasser et à être dans l'inconfort, la gestion de l'effort, ma résistance physique...)
Conseillé par des sportifs expérimentés, des coachs, je continue à me former sur l'aspect théorique et à m'entraîner pour expérimenter et appliquer mes connaissances
-Pratique sérieuse depuis ~10 mois
-Une à Deux séances/semaine
-Formation internet
(Non répertorié au RNCP)
-Entouré et entraîné par des sportifs expérimentés
-Pratique sérieuse depuis ~1 an et demi mois
- Deux à trois séances/semaine
- Formation internet
(Non répertorié au RNCP)
- Entouré et entraîné par des sportifs expérimentés

Chaque sport, une chance unique
Mon côté singe
La maîtrise du corps humain m'a toujours passionné, que ce soit en street workout, en parcours ou en musculation. Le corps humain me passionne et sa capacité motrice aussi.
Un de mes meilleurs amis s'est mis à l'escalade très jeune et est vite devenu excellent. Comme nous aimions faire du sport ensemble, je l'accompagnais de temps en temps dans une salle d'escalade en bloc proche de chez nous.
J'ai vite pris goût à la sensation de m'accrocher et de devoir monter de prises en prises, et au fur et à mesure du temps, j'y allais de plus en plus souvent.
Cet intérêt pour ce sport a commencé il y a maintenant 6 ans, et aujourd'hui je continue à pratiquer dès que l'occasion se présente.
-Formation internet
(Non répertorié au RNCP)
- Entraîné et conseillé par des sportifs expérimentés
- Entraînement ~1 fois par semaine


Une discipline artistique
J'ai souvent vu des gens maîtriser leur corps à un niveau extrême grâce aux réseaux, mais jamais en vrai, jusqu'à ce qu'un ami se mette à cette discipline...
Rapidement, il a atteint un niveau hors pair, un physique monstrueux, des figures impressionnantes que 99 % des gens sur cette terre ne pourront jamais faire.
C'est cet ami qui m'a donné envie de maîtriser mon corps et de jouer avec la gravité comme lui pouvait le faire.
En un an de pratique, j'ai pu débloquer mes premières figures : handstand, handstand push up, muscle up, front lever.
Je continue à m'entraîner pour perfectionner ces figures et en apprendre de nouvelles.
-Formation internet
(Non répertoriée au RNCP)
-Entraîné et conseillé avec des sportifs expérimentés
-Entraînement 1-2 fois par semaine




Un monde à découvrir
J'ai toujours aimé être dans l'eau, que ce soit dans une piscine ou dans la mer. J'adorais la sensation de flotter et d'être isolé une fois la tête sous l'eau.
Malgré ça, je n'ai jamais pratiqué la natation, cela ne m'attirait pas, jusqu'à ce que je rentre en STAPS et que nous pratiquions la natation comme sport. J'ai tout de suite accroché avec ce sport et pour obtenir une bonne note, en plus des 2 heures de pratique par semaine, je me suis mis à en faire de mon côté 3 fois par semaine.
La pratique m'a passionné autant que la théorie, et malgré la fin de mon année en STAPS, je continue à en pratiquer une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
- Formation STAPS
- Entraîné par des professeurs agréés
- Entraînement 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines


Plus qu'un sport, une passion...
Passionné depuis mes 12 ans par cette pratique extrême, j'ai rapidement eu la chance d'acquérir un VTT de descente afin de pouvoir pratiquer.
Je n'ai jamais pris de cours ni suivi d'entraînement particulier, la pratique répétée a fait que je suis devenu bon, la technique, les sauts, les trajectoires...
- Formé à la mécanique (CNPC)
- Niveau junior national
- Impliqué dans le monde du cyclisme
- Formation cyclisme STAPS
- Pas d'entraînement ces 3 dernières années
